Publié le

Randonnée en capcir

01er aout 2021. Le temps est nuageux. Depuis ce matin, une famille de geais a fait fuir les écureuils, et fait beaucoup de bruit. Sous les fenêtres du chalet, visiblement , les jeunes de l’année réclament à grands cris de la nourriture à leurs parents, lesquels donnent plutôt l’impression qu’ils veulent que leurs petits se débrouillent !

La randonnée d’aujourd’hui part de Rieutort, petit village pittoresque non loin de Puyvalador. (Rien à voir avec Darkvador , ni même quoi que ce soit avec  » Star Wars »)

La randonnée nous mène à travers la montagne et les bois à la station de Puyvalador, ou l’on peut faire un écart pour regarder les chalets de cette charmante petite station. Puis, c’est une boucle dans la montagne et les bois avec quelques très vieux pins à crochet et parfois une très belle vue sur les villages et le lac de Puyvalador. Une rando en pleine nature avec une végétation encore bien verte et tout en fleurs , avec des sentiers peu fréquentés. Pas très longue ( un gros 3 heures,), mais on peut moduler en faisant un crochet au sein des chalets de Puyvalador.