Conditions générales de vente et de location

Article 1 – Sujet

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation et de la location de séjours en chambres d’hôtes ou en appartements (gites) au chalet de l’écureuil bleu sis, 10 Avenue Dumayne, 66120, Font-Romeu-Odeillo-Via.

Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes et avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région. Pour toutes informations à propos de nos mentions légales et de nos conditions générale d’utilisation veuillez vous rendre sur cette page, pour en apprendre plus à propos de la gestion que nous faisons de vos données veuillez vous rendre ici.

Article 2 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat a conclu celui-ci pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Toute demande de prolongement de séjour, s’il est possible, donnera lieu à un nouveau contrat.

Article 3 – Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre ou appartement retenu.
Avec cet acompte, le client renverra un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Dans le cas d’une réservation via le site internet, le contrat peut être validé par cochage de la case adéquate et par paiement en ligne. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client.
Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Article 4 – Absence de rétractation

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.


Article 5 – Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre, adressée au propriétaire.

  1. Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début de séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.
  2. Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
  3. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 6 – Annulation par le propriétaire

Lors qu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité sous forme de séjour tarifé à
50%, d’une durée équivalente à sa réservation initiale.

Article 7 – Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. A l’arrivée, le client procède au dépôt de garantie (caution). Pour les appartements, le client établi un dépôt de garantie supplémentaire, relatif au ménage. Dans les gites, la literie et le linge de toilette ne sont pas prévis. Le client a le choix entre apporter son linge et le louer sur place. Il est interdit de dormir dans les lits sans utiliser draps, taies et enveloppes de couettes. Dans le cas du non-respect de cette règle, le propriétaire pourra mettre fin au séjour. Et dans cette situation, cela ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Article 8 – Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 9 – Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Pour nos meublés classés 3 étoiles Lis Martagon et Sorbier des oiseaux la taxe de séjour est de 0.65 € par nuitée et par personne assujettie.

Pour nos chambres classées 3 épis la taxe de séjour est également de 0.65 € par nuitée et par personne assujettie

Article 10 – Départ

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres ou appartements en bon état. Pour les appartements, le ménage doit être effectué avec minutie. S’il ne souhaite pas faire ce ménage, le client a la possibilité de payer cette prestation au propriétaire qui s’en charge alors. Le propriétaire met le matériel nécessaire à l’entretien à disposition (balais, aspirateur, serpillière, seau, .). Les chambres et appartements doivent être libérés pour 10h30. Les départs peuvent se faire à partir de 08 heures Après l’établissement
contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées ou si le ménage n’est pas satisfaisant dans les appartements. En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du
départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

Article 11 – Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. Le propriétaire pourra toutefois proposer des solutions : location d’une chambre supplémentaire, (si le chalet n’est pas complet) ou location d’un lit supplémentaire, si la chambre permet d’en rajouter un d’une part, et d’autre part à la condition express que la capacité d’accueil maximale du chalet ne soit pas atteinte.

Article 12- Repas

12.1 – Les appartements

Ceux-ci disposent d’un espace repas intérieur et extérieur (terrasse individuelle), et d’une cuisine aménagée. Le client veillera à utiliser les hôtes aspirantes pour éviter les odeurs de cuisine dans les appartements. Dans le cas de prise de repas à l’extérieur, le client veillera a ne pas gêner les autres hôtes par du bruit excessif. Il s’assurera en outre que les terrasses restent propres et débarrassées, tant pour l’image du site que pour éviter que des affaires s’envolent.

Poubelles

Le client déposera ses poubelles dans les containers prévus à cet effet à proximité de l’entrée du site. Le tri des déchets est à faire. Pour les déchets pour lesquels rien n’est prévu ( piles , par exemple), le propriétaire s’en chargera.

12.2 – Les chambres d’hôtes

Aucune consommation de nourriture n’est acceptée dans les chambres. Le cas échéant, le propriétaire pourra mettre fin au séjour. Et dans cette situation, cela ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra envisagé.

Petit déjeuner

Les petits déjeuners sont indissociables de la nuitée en chambre d’hôtes. Ils se prennent dans la salle à manger ou sur les balcons de celle-ci se le temps le permet. Les petits déjeuners sont servis de 07h30 à 10h30. Si le client a une demande spécifique, il pourra la soumettre au propriétaire à l’avance.

Dîner

Les dîners sont une option. Il est nécessaire de les réserver : Au moment de la réservation des chambres pour le premier soir, avant 10h30 pour les jours suivants ( le menu sera affiché tous les matins) . Les repas sont composés de plats familiaux faits maison. Le menu est unique. Des boissons sont prévues, les extras choisis sur la carte seront à régler en fin de séjour.

Article 13 – Utilisation des lieux

  • Le locataire devra respecter le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
  • Des emplacements de parking sont à disposition ; le locataire fera en sorte de les respecter.
  • Des emplacements sont prévus pour ranger les skis et les bâtons : emporter les skis dans les chambres ou les appartements est à proscrire.
  • Dans le chalet, des placards (ventilés) sont à disposition à l’entrée pour y déposer les chaussures de ski ou de randonnée. Des chaussons sont mis à disposition. Les clients essayeront de ne pas rentrer de neige ou de boue dans le chalet ou les appartements. Les chambres ne sont pas conçues pour y déposer les chaussures. Dans les appartements, les clients veilleront également à garder leurs chaussures à l’entrée.

Article 14 – Neige

Les quantités de neige peuvent entraîner un besoin de déneigement : Pour faciliter les opérations de déneigement et la circulation, il est préférable d’attendre la fin du déneigement avant de déplacer son véhicule. En hiver, il fortement conseillé d’avoir des pneus neige, les chaines sont à bannir pour emprunter le chemin qui mène au chalet, si la route est sèche

Article 15 – Animaux

Le présent contrat précise que le client ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser l’accès à ces animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 16 – Litiges

Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être décrite dans un recommandé adressé au propriétaire.

Article 17 – Tarifs

17.1 – Les appartements

AppartementsLis martagonSorbier des oiseaux
Haute saison9573
Saison8863
Basse saison7653
Les tarifs sont fournis à titre indicatif (€ TTC/ nuitée), en cas d’erreur il ne se substitue pas aux tarifs affichés sur la page produit. Ces tarfis sont établis sur la base de 4 occupants maximum pour le Lys Martagon et 2 personnes pour le sorbier des oiseaux

17.2 – Les chambre d’hôtes

ChambresEcureuil 2 personnesSerra del CadiSuite (4 personnes)PuigmalMélèzeCambre d’Aze
Haute saison7798165939389
Saison7492149878781
Basse saison7087144828276
Les tarifs sont fournis à titre indicatif (€ TTC/ nuitée), en cas d’erreur il ne se substitue pas aux tarifs affichés sur la page produit. Ces tarifs sont établis sur la base d’une occupation des chambres par 2 personnes maximum.

17.3 – En options

OptionsKit bébéMénageDrapsKit serviettePeignoirsBouteille isothermeRepas (soir)
Tarif4.50 € / nuitée72 € / séjour9 € / chambre8 € / personne5 € / personne3 € / jour23 €
Les tarifs sont fournis à titre indicatif, en cas d’erreur il ne se substitue pas aux tarifs affichés sur la page produit. Les kit bébé, ménage, draps, kit serviette ne concernent que les appartements. Le repas du soir ne concerne que les clients en chambre d’hôtes

Veuillez consulter nos grilles de tarifs affichées et insérées dans les livrets d’accueil